Pèlerins individuels

PARTICIPER AUX OSTENSIONS SOLENNELLES

Pèlerins individuels

Activités spirituelles proposées pour vivre les ostensions :

Le parcours spirituel individuel pour entrer dans la grâce du pèlerinage et disposer son cœur avant la vénération de la Sainte Coiffe. Tous les jours de 9h à 19h, dans le déambulatoire qui mène à la chapelle de la Sainte coiffe, avec étapes matérialisées et dépliant d’accompagnement disponible à l’entrée de la cathédrale

    Vénérer la Sainte Coiffe, à la suite des apôtres. «Il vit et il crut » (Jn, 20, 8) : à la suite des milliers de pèlerins, entrée dans la chapelle de la Sainte Coiffe symbolisant le tombeau vide et possibilité de passer sous la relique, comme démarche de vénération. Tous les jours de 9h à 19h pendant les ostensions.

    De la vénération à l’adoration. « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » : après avoir vénéré la Sainte Coiffe, temps de recueillement proposé dans la chapelle du St Sacrement attenante.

    Prolonger la grâce du pèlerinage. Un parcours spirituel accompagné sera proposé tous les jours à 16h* par des guides de la cathédrale en 7 étapes de de méditations spirituelles inspirées du patrimoine architectural et pictural de la cathédrale, construite comme un écrin reliquaire de la Sainte Coiffe. Durée 1h30 environ (participation conseillée 5€).  *Si vous venez avec d’autres personnes, horaires supplémentaires possibles sur réservation préalable  : 06.21.03.20.60.

    Participer à la messe. Du lundi au vendredi à 18h15, le samedi à 8h30, le dimanche à 10h30 et 18h15 ; à l’issue, bénédiction des pèlerins.

    Rencontrer avec un prêtre, se confesser. Tous les samedis de 9h à 11h.

    Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : 06.21.03.20.60 / saintecoiffe@gmail.com

    CONSULTEZ LE DOSSIER DE PRESENTATION DES OSTENSIONS :