La Garde d’honneur de la Sainte Coiffe

Le 900e anniversaire de la cathédrale, c’est remettre à la disposition du plus grand nombre la Sainte Coiffe, ce grand trésor de la Foi.

Nous avons besoin de vous pour que cette relique puisse être vénérée !

Les visiteurs sont nombreux, nous les aidons à s’approcher de la Sainte Coiffe, car ils n’osent pas toujours le faire. Tous ne sont pas croyants. C’est une très belle mission !

Rejoignez-nous !

DEVENEZ GARDE D’HONNEUR !

 

 

Accès au formulaire de pré-inscription

TÉMOIGNAGES DE GARDES D’HONNEUR

« J’ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants »

J’ai eu la joie de venir dès les premiers jour de garde d’honneur pendant la Semaine Sainte ; cela m’a donnée l’occasion de relire la Passion et la Résurrection, de m’émerveiller du don immense de la vie de Jésus par amour pour chacun de nous. Au fils du temps  mon regard sur les personnes que j’accueille a changé ;  oui ! Elles sont infiniment aimées par Dieu  notre Père et elle sont  toutes comme nous,  en chemin ;
  Je suis là pour les accueillir et les accompagner  dans un acte simple et à être renouvelées dans leur foi en la Résurrection (comme St Jean  » Il vit et il crut ») et parfois je leur dis « je prie pour vous ».
  Oui j’ai vu des personnes émues, bouleversées, pleurant parfois, partageant des confidences, qui restent prier longuement.
 Dans ma  prière je supplie l’Esprit Saint de venir les visiter… et alors ? le secret reste dans leur cœur. Mais aujourd’hui, avec le psalmiste  je peux affirmer :  » J’en suis  sûre, je vois la bonté du Seigneur sur la terre des vivants ».

Claire, Garde d'honneur cadurcienne

DEVENEZ GARDE D’HONNEUR !