La Garde d’honneur de la Sainte Coiffe

Participer comme bénévole à la Garde d’honneur de la Sainte Coiffe, c’est vivre un temps fort spirituel et aider les pèlerins en veillant au bon déroulement de la vénération de la relique.

Vous aussi, venez participer à cette belle mission !

Les visiteurs sont nombreux, nous les aidons à s’approcher de la Sainte Coiffe, car ils n’osent pas toujours le faire. Tous ne sont pas croyants. C’est une très belle mission !

La Garde d’honneur de la Sainte Coiffe a pour mission de veiller sur la relique et de permettre le bon déroulement de sa vénération par les nombreux pèlerins lors des ostensions solennelles. 

En 2020 deux temps forts d’ostension seront organisés :

venez participer à cet insigne service !

DEVENEZ GARDE D’HONNEUR !

En 2020, deux ostensions solennelles de la Sainte Coiffe seront organisées dans la cathédrale de Cahors : du dimanche de Pâques au dimanche de la miséricorde et le week-end de Pentecôte.

Vous voulez nous aider à veiller sur la relique et à aider les pèlerins en veillant au bon déroulement de la vénération ? Rejoignez-nous !

Informations : Pèlerinages Sainte Coiffe de Cahors : 06.21.03.20.60

TÉMOIGNAGES DE GARDES D’HONNEUR

« J’ai vu la bonté du Seigneur sur la terre des vivants »

J’ai eu la joie de venir dès les premiers jour de garde d’honneur pendant la Semaine Sainte ; cela m’a donnée l’occasion de relire la Passion et la Résurrection, de m’émerveiller du don immense de la vie de Jésus par amour pour chacun de nous. Au fils du temps  mon regard sur les personnes que j’accueille a changé ;  oui ! Elles sont infiniment aimées par Dieu  notre Père et elle sont  toutes comme nous,  en chemin ;
  Je suis là pour les accueillir et les accompagner  dans un acte simple et à être renouvelées dans leur foi en la Résurrection (comme St Jean  » Il vit et il crut ») et parfois je leur dis « je prie pour vous ».
  Oui j’ai vu des personnes émues, bouleversées, pleurant parfois, partageant des confidences, qui restent prier longuement.
 Dans ma  prière je supplie l’Esprit Saint de venir les visiter… et alors ? le secret reste dans leur cœur. Mais aujourd’hui, avec le psalmiste  je peux affirmer :  » J’en suis  sûre, je vois la bonté du Seigneur sur la terre des vivants ».

Claire, Garde d'honneur cadurcienne

Des pèlerins viennent ici, passent sous la Sainte Coiffe et se mettent à pleurer, touchés par l’émotion. Nous sommes là seulement pour les accueillir et laisser faire le Christ !

Témoignage d’un Garde d’honneur

Depuis le dimanche des Rameaux, de très nombreux pèlerins affluent dans la cathédrale, bien plus nombreux que les années précédentes. Je n’avais encore jamais vu cela ici !

Témoignage d’un Cadurcien

Les visiteurs sont nombreux, nous les aidons à s’approcher de la Sainte Coiffe, car ils n’osent pas toujours le faire. Tous ne sont pas croyants. C’est une très belle mission !

Témoignage d’un Garde d’honneur

Rejoignez-nous pour cette magnifique mission !